Dommages aux Biens de l'Entreprise Utilisatrice
La Responsabilité Civile Professionnelle des entreprises de travail temporaire vis à vis de leurs clients est limitée à votre mission de recrutement. Cela signifie qu'elle ne couvre que le "defaut de choix" (absence d'une formation requise, absence ou retrait du permis de conduire, casier judiciaire,...)
Contrairement à ce que pensent vos clients, votre RCP ne couvre pas les dégâts causés par l'intérimaire à l'Entreprise Utilisatrice ( à son bâtiment, son matériel, ses marchandises,...)
C'est pourquoi nous avons développé une garantie exclusive qui couvre les dommages aux biens des Entreprises Utilisatrices qui souhaitent se prémunir contre ce risque.
Notre garantie est facultative et seules les Entreprises Utilisatrices qui souhaitent se prémunir contre ce risque et acceptent une facturation de cette couverture sont assurées.
Nous mettons à votre disposition un outil extranet qui vous permet d'assurer immédiatement et sans délai vos clients qui souscrivent la garantie. Cet outil vous permet de connaître en temps réel la liste de vos clients assurés, agence par agence.
Avec nos solutions, vous ne couvrez que vos clients qui souhaitent ce type de garantie. Votre cotisation est calculée sur le chiffre d'affaires réalisé avec ces clients, auxquels vous refacturez le coût de l'assurance.
Sinistres garantis
Notre garantie couvre les dommages matériels ou immatériels, causés accidentellement aux Entreprises Utilisatrices du fait d'une faute du personnel intérimaire mis à leur disposition, y compris en dehors de toute faute de l'entreprise de travail temporaire.
Biens garantis
Notre garantie couvre tous les biens dont l'entreprise utilisatrice est propriétaire, locataire ou dont elle a la garde, le dépôt ou qu'elle détient à titre quelconque.
Les véhicules qui doivent faire l'objet de la Garantie des Véhicules Confiés sont exclus de cette garantie. Nous ne couvrons pas non plus les marchandises transportées pour le compte de tiers qui relèvent de l'assurance transporteur de l'Entreprise Utilisatrice.
Conditions
Notre garantie "Dommages aux Biens de l'Entreprise Utilisatrice" est de type révisable.
Une prime prévisionnelle et minimum est perçue chaque année. Cette prime est ensuite régularisée en fonction du chiffre d’affaires effectivement réalisé avec vos clients qui ont souscrit la garantie, sur lequel un taux de prime est appliqué.
Ce taux de prime est particulièrement attractif afin de vous permettre de proposer cette garantie à l'ensemble de vos clients et de leur facturer à un coût "indolore".